DEMANDE DE RMA

Sur cette page vous pourrez trouver toutes les informations nécessaires pour faire votre demande de RMA auprès de nos constructeurs.



Comment faire sa demande de RMA avec Hanwha ?


Afin de faire une demande de RMA auprès de Hanwha, vous devrez saisir obligatoirement :

  • Votre numéro de série

  • Votre Numéro de commande

Complétez le formulaire de demande de RMA et envoyez-le au support Noemis à l'adresse mail suivante : support@noemis.fr


Téléchargez le formulaire RMA

Comment faire sa demande de RMA avec Hikvision ?


Afin de faire une demande de RMA auprès de Hikvision, vous devrez saisir obligatoirement :

  • Votre numéro de série

  • Votre Numéro de commande

Complétez le formulaire de demande de RMA et envoyez-le au support Noemis à l'adresse mail suivante : support@noemis.fr


Téléchargez le formulaire RMA

Comment faire sa demande de RMA avec AXIS ?


Pour faire votre demande de RMA, il suffit de vous connecter sur le site d'axis via le bouton ci-dessous. (La création d'un compte est obligatoire). Cliquez ensuite sur le bouton RMA et ouvrez votre demande.

Pour tous problème technique, vous pouvez contacter le support AXIS au 0 825 007 074


Contactez le support AXIS

Comment faire sa demande de RMA avec IPro ?


Pour faire votre demande, il faudra vous rendre sur le site de Ipro (veillez à créer ou se connecter à votre compte utilisateur).

Rendez-vous dans la rubrique "Support", ensuite, ouvrez votre ticket en spécifiant qu'il s'agit d'une demande RMA avec votre numéro de série et votre numéro de commande. Vous serez recontacté par un technicien.

*attention le site est en anglais*

Contactez le support IPRO

Comment faire sa demande de RMA avec DELL ?


Pour faire votre demande, munissez-vous de votre "Service tag" ainsi que votre "Express service tag". Il faut impérativement que vous soyez à proximité du matériel. Ensuite appeler le 09 69 39 00 30, un technicien vous répondra et vous fera les manipulations nécessaires à distance.

Contactez le support DELL

Comment faire sa demande de RMA avec Milestone ?


Pour faire une demande auprès de Milestone, si cela concerne un problème avec une licence logiciel, vous devez utiliser le chat en ligne sur le site de Milestone. 

Pour toute autre demande vous devez ouvrir un ticket auprès du support technique sur le site internet de Milestone.

*Attention la création d'un compte est obligatoire* 

Ouvrir le chat en ligne Contactez le support technique

Comment faire sa demande de RMA avec Comnet ?


Pour faire votre demande auprès de Comnet, contactez le numéro suivant : 01 86 65 82 51 

Demandez à parler à "Sami", le support se chargera de faire les vérifications nécessaires. Une fois validé, vous recevrez une autorisation de retour qu'il faudra envoyer à Noemis à support@noemis.fr.


J'accède au processus de RMA

Comment faire sa demande de RMA avec Western Digital.


Pour faire votre demande auprès de Western Digital, rendez-vous sur le site internet pour ouvrir votre ticket support et faire votre demande de RMA. Attention, si vous avez un message d'erreur ou qu'il vous est impossible de créer votre demande de RMA vous devez contacter le support par téléphone : 00 800 275 493 38 du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00.

*Attention la création d'un compte est obligatoire*

Contactez le support Western Digital

Comment faire sa demande de RMA avec Samsung.


Pour faire demande auprès de Samsung, il suffit de contacter le support par téléphone.

  • Si vous êtes un professionnel : 08 25 02 20 62

  • Si vous êtes un particulier : 01 48 63 00 00


Contactez le support Samsung

Pour tout autre demandes de RMA vous pouvez nous contacter.


Si votre marque constructeur de figure pas dans cette liste, cliquez sur le bouton "Formulaire RMA"

Remplissez le en indiquant votre numéro de série ainsi que votre numéro de commande.

Une fois remplit, envoyez le à l'adresse suivante :  support@noemis.fr


Formulaire RMA